Chargeur PowerBoost 500

14,95 €

DÉTAILS DU PRODUIT

ART0634

Neuf

PowerBoost 500C est l'alimentation parfaite pour votre projet portable ! Ce petit module convertisseur amplificateur DC / DC peut être alimenté par une batterie Li-lon / Li-Poly de 3.7V et convertir la sortie de la batterie en 5.2V DC pour exécuter vos projets 5V.

Plus de détails

Sous 48 à 72 H

Poids4g
Dimensions22 x 37 x 2mm

Chargeur PowerBoost 500 - Rechargeable 5V Lipo USB Boost - 500mA

Comme un adaptateur mural USB 5V 1A, Adafruit a réglé la sortie pour être 5.2V au lieu de 5.0V afin qu'il y ait un peu de "pêche" pour les câbles longs et l'ajout d'une diode à la sortie. Le 5.2V est sécurisé pour tous les appareils électroniques à 5V comme Arduino, Raspberry Pi ou Beagle Bone tout en empêchant lesbaisse de tension lors d'un tirage de courant élevé en raison de la résistance du câble USB.

Le PowerBoost 500C dispose d'un convertisseur TPS61090 de TI. Ce convertisseur a quelques avantages vraiment géniaux, comme une faible détection de batterie, un commutateur interne 2A, une conversion synchrone, une excellente efficacité et un fonctionnement à haute fréquence de 700KHz. 

  • Un fonctionnement synchrone signifie que vous pouvez déconnecter complètement la sortie en connectant la broche ENABLE à la masse. Cela éteint complètement la sortie
  • Le commutateur interne 2A (~ 2.5A en crête) signifie que vous pouvez obtenir 500mA + à partir d'une batterie Li-Poly / Li-Ion 3.7V.
  • La LED indicatrice de batterie faible s'allume en rouge lorsque la tension diminue en dessous de 3.2V, optimisée pour l'utilisation de la batterie LiPo / LiIon
  • Résistances de données «iOS» à la charge de 500mA à la charge. Soudées dans le connecteur USB et vous pouvez brancher n'importe quel iPhone ou iPod pour un débit de 500 mA. Evitez les grands iPads.
  • Connecteur st complet pour la batterie, broches de commande et alimentation
  • 90% + efficacité opérationnelle dans la plupart des cas (voir la fiche technique pour les graphiques d'efficacité) et un faible courant de repos: 5 mA lorsque activé et la LED d'alimentation allumée, 20uA lorsque désactivé (la puissance et la LED Batt faible sont éteintes)

Pour rendre cela encore plus utile, Adafruit a ajouté un chargeur MicroLipo de l'autre côté. Le circuit du chargeur est alimenté à partir d'une prise microUSB et recharge toute batterie Li-Ion ou Li-Poly de 3.7V / 4.2V à un débit maximum de 500mA. Il y a deux LED pour surveiller le taux de charge, un jaune vous dit qu'il fonctionne, un vert s'allume quand il est terminé. Vous pouvez charger et alimenter en même temps sans aucune interruption de la sortie, de sorte qu'il soit utilisé comme «UPS» (alimentation non interruptible) pour un dispositif de consommation à faible courant. Il suffit de savoir que le taux de charge est de 500 mA maximum, donc, si vous consommez plus de ~ 300 mA en continu du côté de la sortie 5 V, la batterie s'écoule lentement car le taux de charge est inférieur au taux de décharge.

Chaque circuit est livrée avec un PCB entièrement assemblée et testé et une prise USB A non soudée.

Aucun client ne commente pour le moment.

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Produits dans la même catégorie