ODROID-MC1

235,00 €

DÉTAILS DU PRODUIT

ART0827

Neuf

L'ODROID-MC1 se compose de 4 unités empilables, chacun avec un ordinateur monocarte spécialement conçu (SBC) basé sur le processeur octa-core Samsung Exynos 5422.

Plus de détails

Sous quinzaine

ODROID-MC1

Il se compose de 4 unités empilables, chacun avec un ordinateur monocarte spécialement conçu (SBC) basé sur le processeur octa-core Samsung Exynos 5422.

L'OS est compatible avec l'ODROID-XU4 et est monté sur un boîtier en aluminium. Les boîtiers (qui intègrent également un dissipateur thermique intégré) sont empilés avec un ventilateur USB de 80 mm fixé à l'arrière pour assurer un refroidissement adéquat. L'ODROID-MC1 est livré assemblé et prêt à l'emploi en tant que cluster personnel pour l'apprentissage et le travail utile.

Cet ordinateur cluster 32-core abordable peut exécuter Docker Swarm, Build Farm et de nombreuses autres applications informatiques parallèles.

 

Docker Swarm

La partie la plus fastidieuse de la configuration du cluster ODROID-MC1 consiste à installer un système d'exploitation et des progiciels nécessaires pour exécuter et gérer le docker swarm sur chaque nœud de traitement.
Pour accélérer le processus, vous pouvez télécharger une image de carte SD avec presque tout prêt à utiliser sur https://oph.mdrjr.net/MrDreamBot/

Il y a encore quelques étapes à faire pour que tout fonctionne. La carte SD a des racines 'root' et 'odroid' déjà configurées.
Le mot de passe pour les deux connexions est "odroid :

L'essaim que nous construisons comprend 1 maître et 3 nœuds de travail.
https://magazine.odroid.com/article/odroid-mc1-docker-swarmgetting-started-guide/

Build Farm
Une batterie de compilation est une batterie de serveurs, une collection d'un ou plusieurs serveurs, qui a été configurée pour compiler des programmes informatiques à distance pour diverses raisons.

Voici un exemple de guide pour créer votre propre batterie de build.
https://wiki.odroid.com/odroid-xu4/application_note/software/creating_build_farm


Programmation parallèle JAVA
Un environnement prêt à expérimenter avec MPJ Express, une implémentation de référence de l'API mpiJava 1.2.
https://magazine.odroid.com/article/odroid-mc1-parallel-programming-getting-started/


Hadoop et Spark
Installation de HADDOP et SPARK sur un cluster ODROID-XU4 ou MC1.
https://magazine.odroid.com/wp-content/uploads/ODROID-Magazine-201609.pdf#page=18

Configuration du démarrage à distance PXE
Comment configurer l'environnement PXE (serveur et clients) à l'aide de ODROID-XU4 / HC1 / MC1. Bien que NFS soit utilisé pour le système de fichier racine du client PXE dans cette page, le disque virtuel est également utile si la taille de l'image du système de fichiers racine est compacte.
https://wiki.odroid.com/odroid-xu4/application_note/software/pxe_boot

Aucun client ne commente pour le moment.

Donnez votre avis

ODROID-MC1

ODROID-MC1

L'ODROID-MC1 se compose de 4 unités empilables, chacun avec un ordinateur monocarte spécialement conçu (SBC) basé sur le processeur octa-core Samsung Exynos 5422.

Donnez votre avis