Close

Carte de contôle RA8875 pour écran tactile

ART0721

Nouveau

Le RA8875 permet de contrôler un affichage allant jusqu'à 800x480, ainsi qu'un écran tactile résistif. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'environ 5 broches SPI.

Plus de détails

Sous quinzaine

34,95 €

Ajouter à ma liste d'envies

Téléchargement

En savoir plus

Carte de contrôle RA8875 pour écrans tactiles TFT à 40 broches - 800x480 Max

Le RA8875 est une puissante puce de pilote TFT. C'est une correspondance parfaite pour toute puce qui veut dessiner sur un grand écran TFT, mais n'a pas de peps (qu'il s'agisse de matériel ou de vitesse). L'intérieur est de 768 Ko de RAM, de sorte qu'il peut tamponner l'affichage (et en fonction de la taille de l'écran, ils ont également une double recouvrement). Il s'agit d'une interface SPI (Serial Peripheral Interface) avec une méthode de communication de lecture / écriture de registre très simple (pas de paquets étranges et compliqués). La puce dispose d'une gamme de formes accélérées par le matériel telles que les lignes, les rectangles, les triangles, les ellipses, les encadrés et les retours ronds. Il existe également un ensemble de polices construit en anglais / européen (voir la section de la feuille de données 7-4-1 pour la table des sources).

Le RA8875 peut également gérer des écrans tactiles résistants 4 fils standard sur la même interface SPI pour vous sauver des broches. Il existe une broche IRQ que vous pouvez utiliser pour gérer les interruptions tactiles. Le gestionnaire de l'écran tactile n'est pas le pilote le plus précis qu'Adafruit a utilisé, alors ils ont éclaté les broches X / Y afin que vous puissiez les connecter à quelque chose comme le STMPE610 qui est un contrôleur tactile très classique.

Sur le PCB, Adafruit a la puce principale, le décalage de niveau afin que vous puissiez utiliser en toute sécurité avec une logique de 3 à 5 V. Il existe également un régulateur 3V pour fournir une puissance propre à la puce et à l'affichage. Pour le rétro-éclairage, Adafruit a mis un amplificateur à courant constant qui peut fournir 25mA ou 50mA jusqu'à 24V. Le connecteur à l'écran est un connecteur classique «40 broches». Tous les TFT à 40 broches dans le magasin Adafruit sont connus pour fonctionner correctement. Il existe d'autres écrans à 40 broches qui ont des brochures différentes ou une gestion de rétroéclairage et peuvent ne pas fonctionner - ils peuvent même endommager le pilote ou le TFT si le convertisseur amplificateur pousse 24V dans les broches logiques d'affichage! Pour cette raison, nous recommandons uniquement les écrans qu'Adafruit a testés et vendus.

Chaque commande est livrée avec une évasion RA8875 assemblée, testée et un collier d'en-tête.

Pour commencer, Adafruit a écrit une bibliothèque graphique qui gère les fonctions de base d'interfaçage, de dessin et de lecture. Téléchargez la bibliothèque Adafruit RA8875 à partir de github et installez-la comme décrit dans le tutoriel. Connectez un écran TFT à 40 broches au port FPC et téléchargez l'interface SPI à un Arduino comme décrit dans le code d'exemple. Une fois commencé, vous pourrez voir la démo graphique / texte, puis appuyez sur l'écran pour "peindre". Pour plus de détails détaillés sur ce que le RA8875 peut faire (et il peut faire beaucoup), vérifiez la fiche technique.

Dimensions : 40.6mm x 48.7mm x 3.8mm (1.6" x 2" x 0.1")

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Carte de contôle RA8875 pour écran tactile

Carte de contôle RA8875 pour écran tactile

Le RA8875 permet de contrôler un affichage allant jusqu'à 800x480, ainsi qu'un écran tactile résistif. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'environ 5 broches SPI.

29 autres produits dans la même catégorie

Close