Close

Contrôleur FLORA compatible Arduino

ART0204

Nouveau

La plateforme électronique FLORA fabriquée par Adafruit est un microcontrôleur que vous pouvez coudre sur vos vêtements. Il s'agit d'une carte compatible Arduino pour réaliser des e-textiles à base de ATMega32U4.

Plus de détails

Sous 48 à 72 H

15,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Poids4.7g
DimensionsØ45 x 7 mm
Vitesse d'horloge8 MHz
Tension d'alimentation3.5 ~ 16V
Courant de fonctionnement9 mA
MIcro-contrôleurATMega32u4
Mémoire flash 32 KB dont 4 KB utilisés par bootloader
RAM2.5 KB
EEPROM1 KB

En savoir plus

Plateforme électronique FLORA - compatible Arduino

La plateforme électronique FLORA est petite (45 mm de diamètre) pour être intégrée dans vos vêtements, chaussures, sacs et autres accessoires en tissu au moyen de fil conducteur. Dans sa gamme Flora, AdaFruit à prévu les meilleurs fils en acier inoxydable, capteurs, module GPS et LEDs qui sont des accessoires parfait pour la FLORA.

Elle est issue de plusieurs mois de recherche menée par les studios Adafruit, pour fournir aux utilisateurs un microcontrôleur discret, facile à mettre en place, à programmer et à câbler même pour les débutants.

Elle dispose d’un système de sécurité efficace contre les inversions de polarité et les surcharges.

Elle se relie simplement à votre ordinateur via son port USB et un câble mini-B USB (non fourni). Elle peut ensuite être programmée directement depuis votre ordinateur (Fonctionne avec Mac, Windows, Linux). Notez que la plateforme Flora est également doté d’un support HID USB pour que vous puissiez la brancher sur votre téléphone portable.

La carte FLORA dispose de:

  • Un bouton reset qui permet de redémarrer le système. Le circuit d'alimentation est conçu pour être flexible et facile à utiliser. La carte est équipée d'un connecteur d'alimentation JST 2 polarisé avec une diode de protection de type schottky (diode schottky sur wikipedia) pour une utilisation avec un bloc pile/accu externe allant de 3.5v à 16v DC. Peut être utilisé avec LiIon/LiPoly, LiFe, alcaline or piles rechargeables NiMh/NiCad de n'importe quelle taille. De part sa conception, ce microcontôleur ne dispose pas d'un chargeur LiPo, cela permet d'utiliser différent types de piles/accu en sécurité et réduit les risques de feu puisqu'il n'est pas recommander de charger ce type d'accumulateur sur des tissus/vêtements. Si vous désirez utiliser des accu Lipo avec Flora, nous suggérons l'utilisation d'un micro chargeur LiPo.
  • Un switch (micro interrupteur) connecté sur un transistor FET de puissance qui permet un contrôle d'allumage/extinction efficace et sécurisé. Les autres plateformes sont souvent conçues sans FET ce qui cause des problèmes avec le switch SMD qui fini par rendre l'âme étant donné que ces petits switchs supportent uniquement un courant de 20mA.
  • Un régulateur de tension 3.3v 100mA avec diode de protection et fusible USB de façon à obtenir un système d'alimentation cohérent et qui permet d'alimenter des modules et des capteurs 3.3v.
  • 4 LEDs indicatrices: Alimentation (power), LED de signal digital indiquant l'activité du bootloader, données RX/TX. Ainsi qu'un connecteur ICSP sur la carte (pinHeader non fourni) pour les utilisateurs avancés qui voudraient facilement reprogrammer le FLORA.
  • 14 pastilles de connections en pétale tout autour de la carte FLORA, pouvant être cousues pour l'attacher et servant également de connexions électriques. Les bus de données sont séparés avec des pastilles d'alimentation et de masse afin de facilité la connexion de capteurs sans se prendre la tête à éviter les croisements des pistes (ce qui est impossible si l'on utilise du fil de couture conducteur).

Cette plateforme fabriquée par Adafruit n'utilise pas de connecteurs /header FTDI (puisqu'il intègre un support USB)... en effet, les connecteurs (header) pourrait perforer, effilocher ou endommager le textile. Le FLORA fonctionne avec les bootloader Leonardo corrigé par AdaFruit et fonctionnera avec toutes les prochaines versions des bootloader compatible-Leonardo

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Contrôleur FLORA compatible Arduino

Contrôleur FLORA compatible Arduino

La plateforme électronique FLORA fabriquée par Adafruit est un microcontrôleur que vous pouvez coudre sur vos vêtements. Il s'agit d'une carte compatible Arduino pour réaliser des e-textiles à base de ATMega32U4.

Produits également achetés

30 autres produits dans la même catégorie

Close