Capteur flexible long 11.25cm

12,20 €

DÉTAILS DU PRODUIT

ART1038

Neuf

Ce capteur résistif peut détecter une flexion ou une courbe dans une direction. Il a été popularisés en étant utilisés dans la Nintendo PowerGlove comme une interface de jeu. La valeur de la résistance varie entre 10Kohms au repos et 20Kohms en flexion.

Plus de détails

En stock - Livraison sous 48 à 72 H

Poids0.5g
Longueur112.5mm
Largeur6.38mm
Épaisseur0.5mm

Capteur flexible long 11.25cm

Ce capteur est faciles à utiliser, il est fait essentiellement des résistances qui changent de valeur en fonction de la flexion. S'il n'est pas fléchi, la résistance est d'environ ~ 10 KΩ. Lorsqu'il est fléchi, la résistance s'élève à ~ 20KΩ. Ce capteur est assez similaire aux FSR, donc suivre ce tutoriel vous aidera à démarrer. Vous pouvez utiliser une entrée analogique sur un microcontrôleur ou une entrée numérique avec l'utilisation d'un condensateur de 0.1uF pour la synchronisation RC.

La partie inférieure du capteur (où les broches sont serties) est très délicate, assurez-vous d'avoir un serre-câble - il est préférable de serrer ou coller cette partie pour ne pas déchirer les contacts!

Dimensions:

  • Longueur : 112.5mm/4.4in
  • Largeur: 6.38mm/0.25in
  • Épaisseur: 0.5mm/0.2in
  • Poids : 0.5g

Voici ci-dessous un exemple d'utilisation du capteur flexible avec une carte Arduino Uno. La valeur de la tension analogique pourra être lue sur l'entrée A0 de la carte Arduino Uno.

Capteur Flexible Arduino Schema

Code Adafruit : 182

Aucun client ne commente pour le moment.

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Produits dans la même catégorie

PayPal